QUI SOMMES-NOUS?

Qui se cache derrière la IZI team?

NOTRE VISION

Garantir la santé des populations est un des fondamentaux pour un développement durable et équitable

NOTRE MISSION

Améliorer et faciliter l’accès et le financement des soins de santé pour tous

NOS VALEURS

Rendre opérationnelle la solidarité entre la diaspora et la famille restée au pays. Izikare foundation accroît l’accessibilité des enfants aux soins et à l’école

MAIS, IZIKARE C’EST AUSSI NOTRE IZI

IZI

Bonjour, je suis IZI, l’oiseau rare d’Izikare.

Rare car je suis le seul toucan d’Amérique du sud à avoir bravé les vents et les tempêtes, à avoir traversé un océan, une mer et un continent pour venir venir explorer une terre nouvelle : l’Afrique.

Croyez-moi, je ne regrette rien : que ce continent est beau !

J’ai reconstruit ma vie ici, entouré de nouveaux compagnons de route aux allures différentes des miens.

Je dois dire que je me suis découvert un certain nombre de qualités, notamment cet aspect sociable, et cette capacité d’adaptation.

Je découvre plein de choses et je peux m’adonner à de nouvelles activités grâce à mon nouvel environnement qui m’offre de belles opportunités.

Mais je n’oublie pas les miens. Je ne vous l’ai pas dit, mais j’ai une famille enAmérique du sud. Des parents: ils sont au top, un peu âgés maintenant maisleurs couleurs sont toujours aussi vives, je vous rassure. Des cousins et biensur ma soeurIzia, elle n’a pas voulu tenter l’aventure de l’Afrique avec moi.. je le regrette parfois elle me manque.

Mais je vous rassure j’ai de leur nouvelle très régulièrement. Comment me direz-vous ? Le réseau figurez-vous !!

On peut compter sur la tribu des oiseaux rares pour faire circuler l’info. J’ai donc développé mon réseau d’informateurs pour arriver à non seulementvoir de leurs nouvelles et à leur en donner mais je peux aussi leur transmettre des denrées, des fleurs ..; bref je prends soin d’eux à distance et ça, ça n’a pas de prix.

Ce qui fait que je peux en toute quiétude me consacrer à mes activitésprofessionnelles... mais ça c’est une autre histoire que vous suivrez au fil de ma plume (vous noterez le jeu de mots... car oui j’ai aussi un certain sens de l’humour..:)

A plus tard
Assurément vôtre,
IZI